RDC : Serge Nkode échange avec Marie Branser sur sa participation au Championnat d’Afrique de Judo

RDC : Serge Nkode échange avec Marie Branser sur sa participation au Championnat d’Afrique de Judo
Partager l'article


La judokate Marie Branser et son entraineur P. Gheress ont été reçus ce 31 Mars par le Ministre des Sports et Loisirs Serge NKONDE.
La délégation a exposé les difficultés liées à la participation de l’athlète au championnat d’Afrique de judo qui aura lieu en Algérie en Mai 2022.
Une préoccupation que le ministre des Sports et loisirs a reçu avec beaucoup d’attention et leur a promis d’agir le plus tôt que possible.
En dépit des quelques difficultés auxquelles elle fait face, Marie Branser se prépare sans relache afin d’assuré sa participation technique à cette joute continentale.
Médaillée d’or au dernier championnat d’Afrique dans la catégorie de moins de 78 Kg, Branser tient à mieux défendre son statut.
Pour la petite histoire, La judokate Marie Branser, née le 15 août 1992 à Leipzig, évoluant dans la catégorie de mois de 78 kg n’avait pas bien digéré sa non-sélection de Grand Slam de Düsseldorf 2019, un tournoi international organisé annuellement en Allemagne. C’est à ce moment qu’elle lance les démarches pour l’obtention de sa naturalisation en tant Congolaise. La même année, elle obtient la naturalisation et le passeport congolais. A cette occasion, elle devient donc éligible pour représenter la République Démocratique du Congo dans des compétitions de Judo sur l’échiquier international.

Desk Sport / Luc Kitoko Binamet


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com