RDC : Les pétroliers redoutent une rupture de stock en carburant dans certaines provinces

RDC : Les pétroliers redoutent une rupture de stock en carburant dans certaines provinces
Partager l'article


Pour parer à toute éventualité, les sociétés pétrolières qui redoutent une rupture de stocks dans certaines provinces dans les jours à venir l’ont fait savoir au ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu pour qu’une piste de solutions soit trouvée. C’était au cours d’une réunion stratégique organisée ce lundi 18 avril 2022 entre le ministre et les sociétés pétrolières œuvrant en RDC.

Les échanges ont porté également sur l’augmentation du prix du litre des produits pétroliers à la pompe, l’échéancier à mettre en place pour apurer les arriérés du manque à gagner dû à la non fixation du prix moyen frontalier ou prix réel des produits pétrolier que subventionne l’Etat et le ravitaillement des pétroliers.

A cela s’ajoute également l’épineuse question de l’embargo du pétrole russe par certains pays occidentaux qui a comme conséquence, un ravitaillement difficile des produits pétroliers. Le ministre des Hydrocarbures a rassuré les pétroliers que s’agissant de la hausse des prix des produits pétroliers, le travail est en train d’être effectué pour un meilleur résultat au bénéfice de tous.

Dans cette réunion stratégique il était aussi l’occasion pour Didier Budimbu est ses hôtes de passer au peigne fin la situation en ce qui concerne notamment le niveau des réserves des produits pétroliers détenues par SEP Congo.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com