RDC: Les Patrons des médias apportent soutien au travail de l’inspection générale des finances
Les patrons et pionniers de médias nationaux étaient ce lundi 21 mars à l’inspection générale des finances pour s’informer du pourquoi des attaques dont est l’objet ce service de la part les certains journalistes et ainsi apporter leur appui à ce service qui lutte pour éradiquer les antivaleurs dans la gestion de la chose publique.
Ils ont été reçus par l’inspecteur général des finances, chef de service intérimaire, Lumbu Nicolas. Les patrons de la presse congolaise ont promis d’apporter leur soutien au travail combien salutaire de l’IGF et de relayer son message dans la presse nationale.
« Le service de l’Inspection est un service important qui dépend du Président de la République. Et c’est vous qui a pris en charge le combat contre les antivaleurs, les combats contre la gestion epicière de la République, le détournement de derniers publics. Et comme c’est un service qui surveille tout ce qui a comme fonds publics, aussi bien le contrôleur que les inspecteurs sont sous la Coupe de l’inspecteur chef de service, nous pensons que c’était important de venir à la source, surtout qu’il y a trop de spéculations malencontreuse et on accuse l’IGF de tous les péchés d’Israël, nous pensons qu’il faut venir ici, se ressourcer, avoir les informations de façon à canaliser ces informations dans l’opinion publique », a déclaré un journaliste.
Rappelons que l’inspection générale des finances a depuis un temps lancé une campagne de vulgarisation de ses missions auprès des personnalités et leaders d’opinion en vue d’atteindre le grand public.
Desk Politique | Asher Lungonzo