RDC : La famille Katumbi se déchire

RDC : La famille Katumbi se déchire
Partager l'article


Les propos tenus par Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République commence à déchirer le parti et même la plate-forme Ensemble pour le changement.

Pour les députés dits révolutionnaires et progressistes au sein de Ensemble pour le changement, les propos tenu par le porte-parole de Ensemble pour la République n’engage que son auteur car n’étant pas été consulté au préalable.

Le courant révolutionnaire et progressiste constatent malheureusement qu’au regard des actes régulièrement posés par les dirigeants du parti Ensemble pour la République, celui-ci, se défini aujourd’hui comme un parti d’opposition au régime du président Tshisekedi de demande à Ensemble de tirer toutes les conséquences des droits, à savoir la démission de tous ses délégués qui occupent les fonctions dans les institutions, notamment dans le gouvernement central, les gouvernements provinciaux et autres institutions.

Fort de ses 7 Ministères dans le gouvernement Sama Lukonde, le courant révolutionnaire et progressiste ne comprend pas pour le parti Ensemble pour la République veut se désolidariser avec du bilan du chef de l’État Félix Tshisekedi alors qu’ils gèrent ensemble.

Tout en renouvelant leur loyauté et soutien au président de la République, les députés membres de Ensemble pour le changement salue les efforts entrepris dans ce va se chantier de la restauration de la dignité de l’homme congolais et appuie sans réserve tous ces efforts pour la défense et l’intégrité du territoire national.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com