RDC : Jean-Marc Kabund se range à l’opposition
Comme promis, Jean-Marc Kabund A Kabund a tenu son point de presse, de la politique au social, il a tout dit sans langue de bois. Il a définitivement tourné la page Tshisekedi.
Analysant la situation économie du pays, selon lui, les caisses de l’État saignent jour et nuit et les promesses de Félix Tshisekedi sont irréalisables. “Il est clair que Mr Félix Tshisekedi aujourd’hui, doit être considéré comme un danger au sommet de l’État”, dit-il car le système Tshisekedi est incapable de mobiliser les recettes à la dimension de la RDC.
“L’appareil de l’État se détériore et devenu de plus en plus un club d’amis pour les apprentis sorcier de tous bords exerçant leur stage au sommet de l’État” dénonce Jean-Marc Kabund.
Sans détour, il a critiqué sévèrement le régime Tshisekedi qui se caractérise par l’amateurisme, le mensonge, le détournement etc… Ainsi il se range désormais du côté de l’opposition. “Je suis convaincu que la page Tshisekedi est tournée. Il est temps de sauver là navire RDC qui a un commandant de bord qui l’a conduit sans boussole”.
Jean-Marc Kabund est déçu d’annoncer que le régime Tshisekedi a décidé de mettre en péril la périodicité, la sincérité et la transparence des élections en préparant le glissement ainsi qu’en orchestrant une fraude massive aux prochaines élections.
“En 2023, nous n’allons accompagner personne. Nous allons nous battre pour la conquête du pouvoir à tous les niveaux. C’est fini, il n’y a plus rien à espérer avec le président Tshisekedi et l’UDPS qui ont échoué. Le pouvoir en place est incapable. Je demande au peuple de se mobiliser pour chasser Félix Tshisekedi du pouvoir” faut-il savoir.
Pour Jean-Marc Kabund A Kabund, il faut un nouveau leadership à tout prix pour la RDC. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait du mal. En même temps, je demande pardon à tous qui ont été offensés par mes actes et décisions politiques” dit-il.
“9 fois sur 10″, j’ai dit NON à Félix Tshisekedi”, dit Kabund qui explique avoir été opposé au dossier RAM.
S’agissant de la situation sécuritaire avec le soutien du Rwanda au M23, en lieu et place de faire des marches de soutien aux FARDC, de marcher contre l’ambassade du Rwanda, Kabund pense plutôt que “le peuple congolais aurait bien décidé de marcher contre Tshisekedi”.
Béni Rahayu