RDC : Jean-Claude Bukasa remplace François Beya, une page tournée !
C’est Guylain Nyembo, Directeur de Cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui a notifié Jean-Claude Bukasa de faire l’intérim de François Beya.
Sur Instruction de la Haute hiérarchie et compte tenu de l’empéchement du Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité Jean-Claude Bukasa est désigné conformément aux dispositions de l’article 2 de l’Ordonnance n°92-144 du 2 octobre 1992 portant création, organisation et fonctionnement du Service du Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, ainsi qu’aux articles 1 et 2 de l’Ordonnance n°96-031 du 10 mai 1996 fixant les structures du Service du Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité va sans dire que la délicatesse de la mission qui lui est confiée exige de lui loyauté et abnégation.
Le nouveau conseiller spécial en matière de sécurité était jusqu’avant sa nomination, l’assistant de François Beya. C’est depuis 2019 qu’il travaille à la présidence de la République comme collaborateur de son ancien chef actuellement détenu à l’ANR.
Desk Politique | Asher Lungonzo