RDC-GABON : Coup de tonnerre, la Fecofa rejette la demande de la Fegafoot de reporter le match de 24h
Coincées à Barcelone, les Panthères du Gabon ont du mal à rejoindre Kinshasa pour le match de ce samedi 04 juin 2022.
Dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN COTE D’IVOTRE 2023, le Gabon risque gros au regard de la situation.
La fédération gabonaise de football a dans un communiqué ce vendredi 03 juin expliqué les difficultés auxquelles fait face l’équipe nationale. Suite aux problèmes techniques de l’avion transportant l’équipe nationale du Gabon survenus mercredi soir en provenance de Paris, les Panthères séjournent toujours à Barcelone en Espagne.
Depuis ce vendredi matin, explique la Fegafoot, la compagnie tente de trouver une solution alternative pour permettre à l’équipe nationale du Gabon de rallier Kinshasa avec un autre appareil.
Les dieux du foot ont tourné le dos au Gabon car malheureusement, il se pose toujours le problème d’autorisation. L’affréteur de l’avion multiplie tous les scénarios possibles pour trouver une issue favorable.
Ayant fait la demande à la Confédération Africaine de Football (CAF) de reporter le match pour 24h, une situation qui peut avoir un avis favorable que si la partie adverse qui est la Fédération Congolaise de Football, FECOFA, donne son accord.
La FECOFA Vient de rejeter cette demande qui lui a été adressée par le département des compétitions de la CAF.
Dans ce sens, La Fegafoot doit de communiquer au cas où la situation connaitrait une autre tournure. Sans l’accord de la partie congolaise, on s’acheminerait donc à un forfait du Gabon.
Béni Rahayu