RDC : Félix Tshisekedi ouvre la 21ème session ordinaire de la CEEAC

RDC : Félix Tshisekedi ouvre la 21ème session ordinaire de la CEEAC
Partager l'article


La 21eme session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC s’est ouverte ce lundi à Kinshasa en présence du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de cette communauté.

Au cours de leurs assises, les Chefs d’Etat et de gouvernement analyseront le rapport et les recommandations du Conseil des Ministres.

Recommandations portant sur le suivi des progrès de la CEEAC en matière de sécurité, d’intégration régionale et de politique énergétique.

Quid de la CEEAC?

La Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale fut créée le 18 Octobre 1983 à Libreville au Gabon.

Elle fut créée pour le développement économique, social et culturel de l’Afrique en vue de la création des structures régionales pouvant aboutir à un marché commun.

Ayant son siège à Libreville, son objectif est d’assurer l’autonomie collective, de relever le niveau de vie de ses populations et de maintenir la stabilité économique grâce à une coopération harmonieuse visant la création d’un marché commun.

La CEEAC comptait à sa création les membres suivants ; Angola, Cameroun,Burundi, Rca, Rdc, Guinée Équatoriale, Sao Tome et Principes et le Tchad.

Trois institutions composent la CEEAC au nombre desquelles il y a la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, le Conseil des ministres et la Cour de justice.

Pour rappel, c’est à Kintele, au Congo Brazzaville que le chef de l’Etat rdcongolais avait pris le bâton de commandement succédant ainsi à Denis Sassou N’Guesso.

Cellcom Présidenc


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com