RDC : Félix Tshisekedi contre tous les instigateurs des actes xénophobes envers les rwandais

RDC : Félix Tshisekedi contre tous les instigateurs des actes xénophobes envers les rwandais
Partager l'article


Comprenant l’alibi du Rwanda de faire porter le chapeau de la xénophobie au peuple congolais alors celui-ci subit les affres de la guerre imposée par le M23 sous couvert du Rwanda, le Président de la République, Félix Tshisekedi a mis en garde tous les propageurs des messages à caractère xénophobe envers les rwandais.

Félix Tshisekedi a appelé tous les congolais à la retenu. C’est ne pas les rwandais le problème mais le système politique a-t-il insisté. “Je vous appelle à ne pas céder aux propos xénophobes et autres discours de haine ou de stigmatisation des communautés rwandophones dont l’asservisseur se sert pour faire du chantage. Tout acte allant de ce sens sera sévèrement puni”

Signalons que depuis le retour du M23 sur le sol congolais, soutenu par le Rwanda, les congolais se sont levé haut et fort, condamnant cette agression. Des actes de violence isolés contre les rwandais vivants en RDC avaient été alors enregistrés notamment au Nord-Kivu et à Kinshasa et des auteurs interpellés par les services de sécurité.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com