RDC : Élection des gouverneurs Dans le Kongo-Central, Né Muanda Nsemi veut succéder à Atou Matubuana

RDC : Élection des gouverneurs Dans le Kongo-Central, Né Muanda Nsemi veut succéder à Atou Matubuana
Partager l'article


La course au gouvernorat du Kongo-Central s’annonce déjà. Atou Matubuana éjecté, Zacharie Badiengila dit Né Muanda Nsemi veut prendre sa place. Ce Samedi 19 Février, il était au bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la CENI Kongo central à Matadi pour harmoniser le dossier de sa candidature.

Dans le cadre de la régulation de son dossier, le président national du parti politique Bundu dia Mayala se range en ordre de bataille pour la conquête du gouvernorat du Kongo central. Il a obtenu le duplicata de sa carte d’électeur, l’une des pièces indispensables pour la validation de son dossier.
Né Muanda Nsemi se veut surtout rassurant pour briguer ce poste.

Ne muanda Nsemi avait révélé le vendredi 15 octobre qu’il a été choisi au travers d’une pétition par le peuple du Kongo Central pour succéder à Atou Matubuana. Rappelons que le Kongo-Central est l’une des 14 provinces dans lesquelles la CENI a prévu l’élection des gouverneurs le 6 avril 2022.

Desk Politique | Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com