RDC : Crise pétrolière, nouvelle structure des prix avec une légère hausse

RDC : Crise pétrolière, nouvelle structure des prix avec une légère hausse
Partager l'article


Le Secritariat Général à l’Economie Nationale a revu à la hausse les prix du carburant ce samedi 28 mai 2022.

Une tension a été observée entre les compagnies aériennes, les agences de voyages et leurs clients cette semaine au pays. Ce climat faisait suite à une pénurie de kérosène, qui entraine les retards ainsi que l’annulation des vols. La situation a dégénéré en bagarre mardi dernier à l’aéroport de N’djili entre les passagers de Congo Airways et des agents de la Régie des voies aériennes (RVA).

Pour contenir la crise, le ministre de l’Economie Nationale annoncé ce samedi la signature des Arrêtés Ministériels portant fixation des prix des carburants terrestres et d’aviation dans toutes les zones d’approvisionnement.

Ce réajustement des prix est consécutif à la persistance des chocs exogenes liés à la hausse des prix du carburant sur le plan international.

Toutefois, il ya lieu de préciser que le Gouvernement de la République a
maintenu la subvention des prix du carburant à la pompe afin de préserver le pouvoir d’achat de la population à l’exception du jet A1 vendu aux compagnies d’aviation internationales.

A cet effet, les prix des carburants applicables à la pompe à partir du lundi 30 mai 2022 sont fixés de la maniere suivante

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com