RDC : Coup sur coup, Kabuya qualifie Kabund d’un “homme frustré”

RDC : Coup sur coup, Kabuya qualifie Kabund d’un “homme frustré”
Partager l'article


48 heures seulement après la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund désormais président de l’Alliance pour le changement qui tiré à boulet rouge sur le président de la République Félix Tshisekedi et son régime, l’UDPS revient à la charge.

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social a tenu un meeting de “vérité”. Carte sur table, sans langue de bois, Augustin Kabuya qualifie Jean-Marc Kabund d’un frustré, après sa radiation du parti.

Selon lui, les déclarations de Jean-Marc Kabund sont injurieuses et diffamatoires, non seulement contre l’UDPS, mais aussi contre le président de la RDC.

La gestion de l’UDPS par Kabund a été calamiteuse, il a menti qu’il était katangais alors qu’il est originaire de l’espace Kasaï fais savoir le secrétaire général de l’UDPS. “L’on peut comprendre en quoi le mensonge reste intimement lié aux gênes même de Jean-Marc Kabund qui, en son temps, a dû mentir sur ses origines pour gagner la confiance du Président Etienne Tshisekedi afin de se faire nommer Secrétaire Général du Parti” a-t-il dit.

Et d’ajouter, “lorsque sieur Kabund parle des jouisseurs, il faut qu’il précise s’il ne s’adresse pas à lui-même. En une année du mandat à l’AN, il construit une école d’une valeur de 350.000 USD soit l’équivalent de dollars américains (30.000). Alors que 2 ans avant, il n’avait rien”.

L’UDPS considère cette sortie médiatique de Jean-Marc Kabund d’hasardeuse, immorale et opportune. “Un non-événement qui ne saurait emporter la sympathie de notre peuple en sa faveur, le met en garde et appelle le Peuple congolais à ne pas le suivre dans ses errements” a-t-il indiqué.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com