RDC : Cédric Bakambu met fin à sa carrière internationale
C’est une annonce qui fait mal aux amoureux du football et de la sélection nationale. Cedric Bakambu ce Léopard qui tout donné, son temps, son énergie pour l’équipe nationale se dit fier d’avoir porté le maillot de la RDC.
« Merci infiniment de nous avoir donné cette force comme vous seuls savez le faire. Que Dieu vous garde. Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde. Malheureusement nous n’avons pas réussi à vous l’offrir. Dans la victoire comme dans la défaite j’ai toujours pris mes responsabilités. Cela ne changera pas aujourd’hui. Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC ❤️ »
a-t-il écrit sur sa page Facebook
L’homme s’en va mais regrette le désordre observé au pays sur tous les plans en ce qui concerne le sport. Dans un document audio qui circule sur la toile lui attribué, Cédric Bakambu se dit déçu de constater un tel manque d’organisation.
« On a pas de centre d’entraînement, sur les 10 dernières équipes, on est là seule à ne pas avoir un stade homologué, on a pas de siège dans le stade, on a pas de toilette dans le stade (…) On a une équipe à moitié de merde, on a une fédération qui ne pèse pas »
Un départ justifié ?
Sa décision de mettre fin à sa carrière internationale avec les Léopards, intervient quelques heures après que le journaliste François Kabulo Mwana Kabulo, dans l’émission Bosolo Na Politik ait traité plusieurs joueurs internationaux congolais dont Bakumbu d’être venus se faire une marche de santé et escroqué l’État congolais.
« Bakambu et Bolasie et tous les autres joueurs qui ne jouent pas trop n’ont pas été honnête, ils ont escroqué l’État Congolais, ils ne savaient qu’ils ne jouent pas trop mais ils ont accepté de venir jouer pour prendre 40.000$ »
Propos de Kabulo Mwana Kabulo
Des propos jugés de manque de respect pour les joueurs congolais qui sacrifient toute leur vie pour la sélection nationale. Des proches de certains joueurs promettent même de porter plainte contre le directeur des sports à la télévision nationale Congolaise François Kabulo.
Luc Kitoko Binamet