RDC : Avec 203 voix sur 404 votants, L’Honorable (Princesse) Dominique Munongo Inamizi élue rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale
L’Honorable (Princesse) Dominique Munongo Inamizi, députée nationale de la circonscription de Lubudi dans la province du Lualaba, a été élue rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale Congolaise. Candidate du parti politique Ensemble pour la République, proche de l’opposant Moïse Katumbi, elle a remporté ce scrutin avec 203 voix sur un total de 404 votants.
Cette élection revêt une importance particulière dans le paysage politique Congolais. La princesse Munongo Inamizi, issue de la noblesse des Bayekes, incarne à la fois la diversité et l’unité du pays. Son positionnement au sein du parti d’opposition Ensemble pour la République en fait également une figure de proue de l’opposition en RDC.
« Que chaque Congolais maîtrise sa situation sociale et que ses conditions de vie soient au cœurs de tous les projets dans la gestion de chose publique. Nous devons œuvrer Ensemble pour y arriver »
Honorable (Princesse) Dominique Munongo Inamizi
En tant que rapporteur adjoint, elle aura pour mission de seconder le rapporteur dans ses tâches législatives et de contrôle du gouvernement. Ce poste stratégique lui permettra d’occuper une place de choix au sein de l’hémicycle et de faire entendre la voix de son parti et de sa circonscription.
La princesse Munongo Inamizi devra naviguer avec doigté pour faire valoir les intérêts de son camp tout en préservant l’unité nationale.
Djho Mpoyi