RDC : Aminata Namasia et les investisseurs sud-coréens echagent sur le changement des mentalités des élèves pour le développement

RDC : Aminata Namasia et les investisseurs sud-coréens echagent sur le changement des mentalités des élèves pour le développement
Partager l'article


La vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Aminata Namasia Bazego a reçu une délégation des investisseurs sud-coréens, ce lundi 06 juin 2022 dans son cabinet de travail. Ils sont venus pour discuter avec le Gouvernement congolais sur les modalités de changement des mentalités des élèves dans le but de mettre la RDC sur l’orbite du développement.

Pour ces investisseurs, conduits par le Révérend Dr. Kim Ki-Sung, Président de CLF Afrique de l’Ouest, Directeur de l’Éducation policière et pénitentiaire, et Conseiller principal d’IYF de la région Gwandlu-Jeannam, les élèves constituent l’avenir de demain et qu’il faille les préparer à s’armer de la mentalité du développement.

L’on peut avoir les richesses naturelles, mais sans mentalités du développement, l’on ne peut rien faire“, a-t-il déclaré.

Le Révérend Dr. Kim Ki-Sung a donné l’exemple de la Corée du Sud dont le PIB était inférieur à la RDC en 1960, mais qui s’est développée dans peu de temps, grâce aux mentalités de certains de ses leaders. Au regard de cette expérience, il estime que pour que la RDC se développe, il faut bien instruire sa population, c’est ce qui les a poussés à contacter le Gouvernement congolais pour investir en construisant plusieurs centres de formation au pays qui vont aider les jeunes élèves à suivre des programmes spéciaux sur le changement de mentalité.

Cette initiative a été saluée par la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia qui a promis de faire rapport à sa hiérarchie.

Pour mémoire, le Consortium CLF est parmi les investisseurs qui ont construit Dubaï. Il opère également dans cinq autres pays d’Afrique.

Christian Bella


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com