Qatar 2022 : Un tirage maudit pour les Bleus ?
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 au Qatar est prévu pour le 1er avril prochain mais l’équipe de France peut déjà s’attendre au meilleur comme au pire…
Pour l’instant, seulement 12 sélections nationales, dont l’équipe de France, ont rejoint le Qatar, le pays hôte, parmi les 32 participants à la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre). La fin des éliminatoires en Amérique et en Asie, les barrages européens, les 5 doubles confrontations en Afrique et même des barrages intercontinentaux programmés en juin prochain donneront le casting complet du prochain Mondial.
Puisque le classement Fifa ne changera pas beaucoup lors des 3 prochains mois (il restera figé pour les nations européennes), les Bleus sont déjà assurés de faire partie des têtes de série lors du tirage au sort du 1er avril. Karim Benzema et ses coéquipiers ne pourront pas défier les autres favoris que sont les Belges, les Argentins, les Brésiliens ou les Anglais, mais il faudra éviter l’Allemagne, installée dans le chapeau 2 !
Possible chapeau 1: Belgique, Brésil, France, Angleterre, Argentine, Espagne, Portugal, Qatar
Possible chapeau 2: Danemark, Pays-Bas, Etats-Unis, Allemagne, Suisse, Mexique, Croatie, Colombie
Possible chapeau 3: Galles, Sénégal, Iran, Serbie, Japon, Maroc, Algérie, Tunisie