Procès 100 jours : Vital kamerhe et consorts devant la cour de cassation ce lundi 11 Avril
Le procès sur le détournement des deniers publics destinés à l’exécution de travaux d’urgence de 100 premiers jours du Président de la République Félix Tshisekedi reprend ce lundi 11 Avril 2022.
A travers une notification des dates d’audience signée par la greffière en chef, Anne Marie Ndika, la Cour de cassation a notifié le président national du parti politique l’Union pour la Nation congolaise (UNC) et ancien directeur de cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe, et consorts, pour une audience publique.
Selon la source, cette notification de la cour de cassation concerne aussi les autres prévenus à savoir l’entrepreneur libanais Samih Jamal, Jeannot Muhima, Daniel alias Masaro et consorts.
L’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, va tenter d’annuler sa condamnation de 13 ans de prison, dans une affaire de détournement et blanchiment d’argent dans le projet de 100 jours estimé à quelque 50 millions de dollars américains.
Il faut préciser que Vital Kamerhe avait été condamné en premier degré à 20 ans de travaux forcés avant de voir sa peine être réduite de 7 ans en appel.
Allié de Félix Tshisekedi dans la coalition CACH, Vital Kamerhe qui séjourne actuellement en Europe pour les soins de santé, a toujours clamé son innocence.
Asher Lungonzo