Pour MartinFayulu : L’armée et la police doivent être déployée en masse à Kwamouth dans le Mai – Ndombe pour « déloger » les tueurs
Dans un communiqué de presse, Martin Fayulu, président de l’ECIDÉ lance une sonnette d’alarme sur la situation d’insécurité à Kwamouth. Cette situation évolue selon lui, dangereusement vers une catastrophe, en gagnant les contrées environnantes.
“Il est incompréhensible que ce que certains avaient vite qualifié de conflits ethniques puisse, tel un cancer, se propager aussi rapidement, en dehors de Kwamouth, avec à la clé des crimes atroces. Il y a effectivement quelque chose d’anormal dans cette situation. Et, beaucoup d’indices semblent nous orienter vers une opération structurée et commanditée de déstabilisation de notre pays. Car, certains villageois confirment la présence des personnes étrangères à cette région”
fait-il savoir.
L’opposant congolais croit déjà qu’il y a une main noire derriere ces actes ignobles.
Il ne comprend pas pourquoi certains congolais, digne de ce nom, puissent se permettre de semer la terreur dans les villages.
“Alors que la mort et la désolation, devenues notre lot quotidien dans la partie Est de la République, ne sont pas encore enrayées, voilà que l’on ouvre un autre front d’insécurité dans la partie Ouest pour prendre le pays en tenaille afin de l’embraser totalement et ainsi l’exposer davantage à la balkanisation”
s’alarme-t-il.
ll est du devoir de tout Congolais de contrer un tel projet macabre a insisté Martin Fayulu avant d’appeler au déploiement des FARDC et la police nationale dans Kwamouth et ses environs afin de mener des opérations de ratissage pour déloger ces tueurs.
Il appelle également la jeunesse à se mobiliser pour monter des brigades de surveillance citoyenne afin de denoncer toute personne ou activité suspecte.
Béni Rahayu