Nord-Kivu : Pas des manifestations populaires susceptibles de favoriser l’infiltration de l’ennemi
Les mouvements citoyens du Nord-Kivu ont organisé une manifestation de colère ce lundi 31 octobre 2022 dans la ville de Goma pour dénoncer l’agression rwandaise dont est victime la RDC à travers le M23.
Le Gouverneur du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Constant Ndima invite la societé civile et les mouvements citoyens de s’abstenir d’organiser des manifestations populaires susceptibles de favoriser l’infiltration de l’ennemi.
Au regard de la situation sécuritaire actuelle très préoccupante, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu demande à la population la vigilance tous azimuts, de se serrer les coudes, de garder le calme et de rester soudé derrière les forces de défense et de sécurité.
“Convaincu que c’est dans l’unité que nous devons faire face à l’agression dont notre pays est victime, le gouverneur de province demande à la population d’éviter des conflits intercommunautaires inutiles qui ne profiteront qu’à l’ennemi. En plus, il invite la société civile, les mouvements citoyens, de s’abstenir d’organiser des manifestations populaires susceptibles de favoriser l’infiltration de l’ennemi”
lit-on dans le communiqué.
Pour mieux sécuriser les populations et apporter l’assistance humanitaire aux déplacés des guerres, les opérations militaires de patrouille seront organisées avec la Monusco pour atteindre cet objectif.
Constant Ndima exhorte la population d’éviter de se constituer en obstacle aux actions mises en place pour défendre l’intégrité menacée du territoire et assurer la protection des populations et de leurs biens.
Béni Rahayu