Nord-Kivu : Les FARDC gagnent du terrain, plusieurs localités sous leur contrôle

Nord-Kivu : Les FARDC gagnent du terrain, plusieurs localités sous leur contrôle
Partager l'article


A la tombée de la nuit ce jeudi 26 mai, Kanombe, Chanzu, Runyonyi, Rumangabo sont sous contrôle des FARDC. Il s’agit des lieux stratégiques pendant les combats selon les sources de l’armée. Certains rebelles du M23 en fuite sont retranchés dans le parc de Virunga.

Ce jeudi en début de soirée, la population de la ville de Goma et Nyiragongo était en liesse face à l’avancée des FARDC sur le terrain.
Un autre groupe a dans la journée apporté un soutien moral et matériel dont l’eau et la nourriture aux soldats engagés aux fronts.

Des combats autour du camp de formation des militaires de Rumangabo à 50 km au Nord de Goma, dans le territoire de Rutshuru ont été tellement intenses que les M23 qui avaient à leur côté l’armée rwandaise selon plusieurs sources qu’ils ont été pourchassé.

Actuellement, la rébellion du M23 aurait deux ailes selon les sources militaires à savoir celle dirigé par Bisimwa Bertrand et celle de Jean-Marie Runiga.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 14, avenue Kabolela, Lubumbashi, RD Congo | Tel. : +243 85 44 44 895 | +243 97 158 82 08 | E-mail : redaction@26inter.com