Nord-Kivu : La société civile forces vives apporte son soutien à Jules Alingete

Nord-Kivu : La société civile forces vives apporte son soutien à Jules Alingete
Partager l'article


Dans un communiqué rendu public ce jeudi 05 mai dont 26inter.com a pu se procurer une copie, la société civile forces vives de la République Démocratique du Congo, coordination de provinciale du Nord-Kivu met en garde contre toute tentative de déstabiliser la cohésion nationale.

Non aux tentatives de vouloir briser la cohésion nationale et la déstablisation de l’IGF

La societe civile forces vives du Nord-Kivu dit suivre avec attention les escalades communicationnelles
faisant suite au discours tenus par Jules Alingete, Inspection Générale des Finances chef de service lors de son séjour de travail a Houston aux Etats Unis d’Amérique.

Au cours de cette conférence, Jules Alingete avait déclaré que la RDC n’est pas en situation de guerre et n’a déclaré la guerre à aucun État, cependant il y a une situation d’insécurité qui ne peut en aucun cas perturbé les investisseurs.

La société civile salue le courage de Jules Alingete envue de clarifier le contexte dans lequel il a pris part à la conférence et l’interprétation donnée à son message allant jusqu’à prèsenter ses regrets à ceux qui se sont sentis vexés.

Elle regrette cependant de constater que certains compatriotes, en l’occurrence les acteurs politiques de mauvaises intentions veulent se taper de la santé politique en brandissant ces propos comme un element demontrant l’animosité des congolais de l’Ouest envers ceux de l’Est.

“Cette tentative de chantage et de manipulation est plus dangereuse et peut porter atteinte à la cohésion nationale” lit-on dans le communiqué.

Cette force vive de la nation demande aux acteurs politiques et
a toute la population congolaise a ne pas mordre aux appas de la manipulation visant à diviser les congolais mais aussi à déstabiliser l’lnspection Générale des Finances.

LAK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com