Muyaya à Kabund : “Ce n’est pas en étalant ce qui s’apparente à des insultes, à de la calomnie qu’on va proposer une alternative au peuple congolais”
Kinshasa, 18 juillet 2022- Réagissant à la sortie médiatique de Jean Marc Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale de l’Union sacrée démissionaire, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, s’est félicité de l’ère de la démocratie qui se vit en RDC où tout le monde peut s’exprimer.
Cependant, il a estimé que ce langage employé par cet ancien proche collaborateur du président de la République n’est pas l’aternative qu’attend le congolais pour son meilleur devenir.
“Ce n’est pas en étalant ce qui s’apparente à des insultes, à de la calomnie qu’on va proposer une alternative au peuple congolais. Le moment venu, nous nous serons prêts à débattre. Parce que vous avez noté l’une des différences principales de notre gouvernement des autres gouvernements précédents, c’est le sens de redévabilité. Nous recevons des critiques au quotidien, le moment venu nous débattrons qui détiendra la vérité et elle se situera de quelle côté. De toute évidence, nous nous engageons dans un changement de narratif”,
a-t-il réagit aux propos de Jean-Marc Kabund.
Signalons que Jean-Marc Kabund a sévèrement, au cours de son point de presse, critiqué la gestion du pays en qualifiant les animateurs d’incompétents et des jouisseurs.
Cédric Beya