Mines : La RDC va expédier de l’or exploité par Primera Gold aux Emirats Arabes Unis

Mines : La RDC va expédier de l’or exploité par Primera Gold aux Emirats Arabes Unis
Partager l'article


La présidence de la République a annoncé ce jeudi l’expédition du premier lot d’or, issu du commerce équitable, à destination des Emirats Arabes Unis.

Cette première expédition, a fait savoir la présidence, est rendue possible grâce à l’exploitation réalisée par la nouvelle société, Primera Gold DRC, fruit du partenariat entre le gouvernement congolais et les Émirats Arabes Unis.

A ce sujet, le président de Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sama Lukonde vont animer ce vendredi une conférence de presse pour donner plus de détails sur cette opération.

En décembre 2022, la RDC et les Emirats Arabes Unis avaient signé un partenariat diplomatique, économique et commercial qui a abouti à la création de deux entreprises dont l’objectif a entre autres été de stopper la contrebande dans le secteur minier.

Les deux entreprises sont : Primera Gold DRC pour le secteur de l’or artisanal et Primera Metals DRC pour le secteur artisanal des 3T (Étain, Tungstène, Tantale).

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com