Mbuji-Mayi : Matthias Kabeya préside son premier conseil de sécurité et du gouvernement
L’agenda du Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi ce mardi 28 juin était marqué par deux grandes rencontres.
Dans la matinée, l’Autorité Provinciale a réuni pour la première fois dans son cabinet, les membres du conseil provincial de sécurité et Tard dans la soirée, il était face aux membres de son gouvernement, rendu public la nuit du lundi 27 juin dernier.
L’objectif de cette rencontre était la prise de contact ainsi que les directives claires sur la politique gouvernementale.
Cette nouvelle équipe sera investie sauf changement de dernière minute ce mercredi, à l’Assemblée provinciale dans une séance plénière convoquée par l’organe délibérant de la Province du Kasaï-Oriental.
Il faut préciser que juste après la cérémonie de remise et reprise entre Patrick Mathias Kabeya et son prédécesseur, chaque jour qui passe correspond à une actualité qui laisse transpirer la visée ainsi que la vitesse avec la quelle le Gouverneur de province compte attaquer les principales préoccupations de sa population.
Cellule GKO