Mbuji-Mayi : Matthias Kabeya présente son gouvernement à la police nationale congolaise

Mbuji-Mayi : Matthias Kabeya présente son gouvernement à la police nationale congolaise
Partager l'article


Au cours de la cérémonie de prise d’armes de la Police Nationale Congolaise, le Colonel Paul Lukandula, commissaire Divisionnaire ad intérim de la PNC/ Kasaï Oriental a présenté au Chef de l’Exécutif provincial, Patrick- Mathias KABEYA MATSHI ABIDI les différentes unités de la Police. Cette cérémonie a eu lieu ce samedi 02 juillet sur le Boulevard Laurent-Désiré Kabila.

Il a indiqué par la même occasion que les éléments de la Police Nationale Congolaise sont disposés à accompagner le Gouverneur dans sa politique sécuritaire. Il a aussi présenté les différents défis auxquels sont confrontés cette force de l’ordre.

Prenant parole pour la circonstance, Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi a exprimé sa gratitude à Dieu pour lui avoir permis d’accéder à la fonction de Gouverneur de Province, laquelle lui vaut l’honneur d’être présenté solennellement aux éléments de la Police Nationale Congolaise œuvrant au Kasaï-Oriental.

L’Autorité Provinciale a rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat, commandant suprême des Forces armées congolaises et de la Police Nationale Congolaise, pour les efforts inlassables qu’il déploie pour la montée en puissance de ces instruments.
Le Chef de l’Executif a exprimé une pensée pieuse pour les compatriotes vivants dans la partie Est de la RDC qui sont victimes de l’agression de l’ennemi du Congo. Sur ce , il a demandé à tous les participants d’observer une minute de silence en hommage pour tous les vaillants soldats tombés sur le champ de bataille en défendant la patrie.

Je mesure tous les sens et toute la symbolique attachés à vos fonctions et d’attributions spécifiques ainsi que l’urgence des défis du moment. Si nous pouvons vous féliciter pour le professionnalisme avec lequel vous protégez les personnes et leurs biens. Îles toute fois de notre devoir de vous rappeler à l’esprit votre mission première à savoir celle de préserver la paix dans le chef de notre population

a indiqué le Gouverneur.

Avant de terminer son allocution, l’Autorité Provinciale a rappelé aux agents de la Police qu’ils devraient rencontrer dans leur sphère d’action respective la vision du Chef de l’Etat qui s’était engagé dès sa prise de pouvoir à ramener la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national.
Patrick- Mathias a prêché les valeurs qui doivent caractériser les forces de l’ordre avant de présenter à la Police les membres de son Gouvernement investis le 29 juin dernier.

Après l’allocution du Chef de l’Executif, le Commissaire provincial ad intérim a invité les différentes troupes des éléments de la Police de défiler devant le Gouverneur avant la clôture de la manifestation.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com