Mbuji-Mayi : Le projet Tshilejelu avance à pas de géant
Le Gouverneur de province a effectué une visite d’inspection dans différents chantiers exécutés sur la ville de Mbuji-Mayi, ce mardi 12 juillet dans la soirée.
Soucieux de voir les routes de la ville de Mbuji-Mayi revêtir leurs plus belles robes, Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi, a fait la ronde pour s’imprégner de l’évolution des travaux sur terrain.
Après une semaine de lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de la voirie urbaine, le chef de l’exécutif provincial s’est rendu tour a tour, sur les avenues Tatu Kanyinda et Kasa-Vubu, où les travaux qui entrent dans le cadre du projet de 35Km lancés dernièrement, sont exécutés par l’entreprise safrimex. Sur ces deux avenues, les travaux sont à l’étape de fouille afin de permettre la canalisation des eaux.
L’autorité provinciale a ensuite visité l’avenue Lumumba, celle qui est prise en compte dans le cadre du projet Tshilejelu, exécuté par l’entreprise chinoise CREC7.
Enfin, la dernière étape de sa visite c’est l’avenue Sankuru, qui se transforme petit à petit. La route déjà bétonnée atteint le niveau de la paroisse sainte Marie ville miba.
Mathias Kabeya a dit sa satisfaction en rapport avec le déroulement des travaux sur cette avenue qui passe devant la résidence du Président de la République à Mbuji-Mayi chef lieu de la province du Kasaï Oriental.
Il sied de noter que plusieurs personnalités de la province l’ont accompagné lors de cette visite, notamment le Ministre provincial en charge des travaux publics, les directeurs provinciaux de l’OVD et Office des Routes ainsi que les responsables de la société safrimex.
Béni Rahayu