Mashimango : L’ex-sœur Zawadi vient de quitter le FC Chrétien pour devenir Warrior
C’est avec une grande surprise que le milieu de la musique chrétienne, la chanteuse Zawadi NT, qui avait eu une relation pas du tout catholique avec l’artiste gospel Mike Kalambay, dont cette dernière avait étalé ses linges sales sur les réseaux sociaux, et connue pour ses déclarations sensible aux moins de 18 ans, a récemment déclaré son retrait de la scène musicale chrétienne et a renoncé à son titre de « serviteur de Dieu ».
Dans un message poignant publié sur son compte Facebook, Zawadi NT a expliqué sa décision. Elle a demandé à ses fans de ne plus l’appeler « serviteur de Dieu », affirmant qu’elle ne mérite plus ce titre. « Je ne fais plus de musique gospel, veuillez m’appeler ZaZa ou Zawadi, merci », a-t-elle écrit.
Cette annonce fait suite à une polémique qui a éclaté après la diffusion d’une vidéo dans laquelle Zawadi NT dansait d’une manière jugée « obscène » par de nombreux internautes. Son comportement a suscité des critiques virulentes, certains qualifiant ses actions d’« indignes de la chrétienté ».
En réponse aux critiques, Zawadi NT a tenu à souligner qu’elle n’était ni un imposteur ni une personne fausse. Elle a simplement estimé qu’elle ne correspondait plus à l’image de la « femme de Dieu » que le public attendait. « Quand je serai saint et sans péché comme vous, les gens parfaits, je reviendrai », a-t-elle promis, laissant entendre qu’un retour n’est pas à exclure dans le futur.
Cette situation met en lumière la complexité de la spiritualité et de l’art, et souligne les défis auxquels sont confrontés les artistes lorsqu’ils jonglent entre leur vie personnelle et leur image publique.
Par ailleurs, Zawadi NT n’est pas la première et espérons qu’elle sera la dernière, c’est fût le cas de l’ex-chanteuse gospel Natalie Makoma.
Chancelle Matondo