Malawi : Christophe Mboso appelle les parlementaires de la SADC à condamné l’activisme des groupes armés en RDC

Malawi : Christophe Mboso appelle les parlementaires de la SADC à condamné l’activisme des groupes armés en RDC
Partager l'article


Ouverture ce lundi 11 à Lilongwe au Malawi de la 51ème Assemblée plénière du forum parlementaire de la SADC, Communauté de développement de l’Afrique australe.

A sa prise de parole, Christophe Mboso N’kodia président de l’assemblée nationale de la République Démocratique du Congo n’a pas manqué d’alerter la communauté sur l’insécurité qui règne dans la partie Est de la RDC avec la résurgence du mouvement du 23 mars, M23.

“Notre région face aux situations d’insécurité préoccupante qui perdure en République Démocratique du Congo et au Mozambique. Nul n’ignore que les populations de ces 2 pays membres de la SADC payent un lourd tribut des affaire du terrorisme. Ces deux États attendent des parlementaires de la SADC, la condamnation sans équivoque l’activisme des groupes terroristes et des États qui les soutiennent. Nul n’ignore que le M23 constitue le bras armé du Rwanda en RDC”, a-t-il insisté.

Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président en exercice du Forum parlementaire de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC FP) participe au Bingu International Convention Centrer (BICC). Il a eu le privilège de recevoir l’invité d’honneur de ces assises, Dr Lazarus McCarthy Chakweka, président du Malawi.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com