Makutano 8 : Nicolas Kazadi fais du secteur agricole une priorité pour tout développement

Makutano 8 : Nicolas Kazadi fais du secteur agricole une priorité pour tout développement
Partager l'article


La 8ème édition du Forum MAKUTANO sous le patronage du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni du monde à Mbuji-Mayi. Parmi les orateurs de marque ce mercredi 27 octobre jour de clôture, le Ministre des Finances Nicolas Kazadi a dans son speech mis un accent particulier sur le programme de 145 territoires et la diversification de l’économie.

Pour lui, le développement de la RDC est tributaire des investissements dans plusieurs secteurs porteurs de croissance, notamment, l’agriculture qui doit cesser d’être subsistentielle pour devenir un business, ainsi réduire le risque relatif à l’insécurité alimentaire.

En sus du secteur agricole, le Ministre des Finances a exhorté les participants à développer la culture entrepreneuriale, et le gouvernement est prêt à y apporter son appui. Il s’agit en d’autres termes pour les congolais, de favoriser l’action du secteur privé.

Enfin, pour contribuer efficacement au progrès pour tous, d’autres secteurs qui peuvent jouer un rôle important ont été évoqués en l’occurrence, l’énergie (à travers les micro-centrales), l’éducation, le renforcement des capacités à tous les niveaux.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com