Lufira : Ruth Eneya Kyamabamba offres un lot des bancs au complexe scolaire Alda

Dans le cadre de L’amélioration des conditions d’apprentissage, le complexe scolaire Alda, situé dans la localité de Lipidi, au village de Kapolowe Mission a récemment bénéficié d’une dotation importante en bancs, une initiative de Ruth Eneya Kyamabamba, cheffe de secteur de la Lufira. Cet engagement envers l’éducation est un pas significatif vers l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité pour les enfants de Kapolowe mission.
Le complexe scolaire ALDA, qui accueille un nombre croissant d’élèves chaque année, faisait face à un manque criant de mobilier scolaire. Les conditions d’apprentissage étaient souvent compromises, avec des élèves contraints de partager des bancs. Cette situation limitait non seulement le confort des élèves, mais affectait également leur concentration et leur réussite.
Consciente des défis auxquels fait face le complexe scolaire, Ruth Eneya Kyamabamba a pris l’initiative de mobiliser des ressources pour répondre à ce besoin urgent. Lors de la cérémonie de remise, elle a exprimé son engagement envers l’éducation et l’importance de fournir un environnement d’apprentissage adéquat.
Ce geste, bien plus qu’une simple aide matérielle, ouvre la voie à un avenir meilleur pour les jeunes de la localité.
Djho Mpoyi