Lubumbashi : Vague des présumés bandits présenté devant Jacques Kyabula Katwe

Lubumbashi : Vague des présumés bandits présenté devant Jacques Kyabula Katwe
Partager l'article


Encore une vague d’arrestation réalisée par la police nationale Congolaise du Haut Katanga qui a mis la main sur plus de 14 présumé bandits de grand chemin. Parmi eux, des voleurs à main armée dont l’un d’eux à même échappé à la justice populaire le matin de ce mercredi 6 mars 2024, un autre est un déserteur de la police et qui s’est spécialisé dans l’extorsion avec sa bande des casseurs de vitres et des violeurs.

Tous ces présumé malfrats qui se met la terreur au sein de la population ont été présentés au gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe avec à ses côtés le conseil provincial de sécurité.

Le gouverneur c’est dit satisfait de voir la police nationale congolaise accompli sa mission régalienne avec succès et prévient le malfrat qu’ils seront traqués jusque dans leur dernière étrangement.

« Nous sommes très satisfaits de voir que chaque semaine la police nationale procéder à l’interpellation du criminel qui opère sur la ville, à ce rythme nous pensons que si la justice nous aide à les garder en prison nous pouvons facilement éradiquer ce fléau de criminalité qui se développe sur l’ensemble de la province.»

Jacques Kyabula Katwe

À la population de collaborer avec toutes les forces de sécurité afin d’éradiquer la criminalité sur toutes ces formes à travers la vie de Lubumbashi et toute la province du Haut Katanga.

« Je voudrais rassurer la population que notre police nationale ainsi que le service de sécurité sont en train de faire convenablement leur travail et nous devons collaborer avec les services de sécurité pour arriver à mettre hors d’état de nuit ces criminels.»

Jacques Kyabula Katwe

Les voleurs à main armé et le policier déserteur ont été mises à la disposition du responsable de la justice militaire pour qu’il réponde de leurs actes.

CHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com