Lubumbashi : Un changeur de monnaie perd la vie après un braquage

Lubumbashi : Un changeur de monnaie perd la vie après un braquage
Partager l'article


Ce vendredi 02 septembre, il est 11h passé de bonnes minutes lorsque 2 personnes non autrement identifiés à bord d’une voiture de marque Carina de couleur jaune stationne devant les 2 changeurs de monnaie communément appelé (Serge et Patrick) à l’angle de l’avenue Munguzi contre Luvungi à 150 m de l’ancien bâtiment de l’INPP.

Ces malfrats ont selon nos sources remis un billet de 100 dollars américains au Cambiste Serge pour qu’il leur donnent les Francs congolais. Ouvrant son sac pour sortir l’argent, un des malfrats a ravis le sac du Cambiste. Ne voulant voir son sac partir, une bagarre s’en est suivie. Des tires à balle réelle, le Cambiste n’a pas lâché son argent. Sans soutien, Serge a beau lutter jusqu’à recevoir une balle avant de voir ces malfrats partir en douce avec tout son argent.

La victime a été admis aux urgences du Centre Médical de la Communauté (C.M.C), situé au Quartier Industriel.

L’ONG de droits de l’homme CEIPDHO (Centre International pour la Promotion de Développement des Droits de l’Homme) asbl appelle le gouvernement provincial à travers son Ministre de l’intérieur et tous les services de sécurité à s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité et à la redoubler d’efforts et vigilance jour et nuit pour ainsi dénicher les bandits qui vivent dans la même population.

Béni Rahayu


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com