Lubumbashi : Restitution d’un truck de cathodes de cuivre au propriétaire par le parquet général

Lubumbashi : Restitution d’un truck de cathodes de cuivre au propriétaire par le parquet général
Partager l'article


Ce truck avec 28 tonnes de cathodes de cuivre était saisi par le parquet général. Après instructions du dossier, il s’avère que ces minerais saisis transportés par la société Lorad logistics appartiennent à TFM et le parquet général a décidé de les restituer au propriétaire.

Cette restitution s’est déroulée en présence de la conseillère juridique du gouverneur de province maître Flora Mbuyu, et du commissaire provincial de la police nationale congolaise.

La société propriétaire a exprimé sa gratitude au gouverneur province Jacques Kyabula Katwe pour son implication dans ce dossier afin qu’elle puisse retrouver ses biens.

Avant la remise du truck, il a été contrôlé de fond en comble; l’état du véhicule, le nombre de cathodes de cuivre, le tout comparé au moment de sa saisie. Après vérification tout est en ordre, rien ne manque, tout a été donc bien gardé et le propriétaire a récupéré ses cathodes de cuivre.

GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com

Laisser un commentaire

Appellez-nous