Lubumbashi : Lancement du programme d’accompagnement des femmes vivantes avec handicap

Lubumbashi : Lancement du programme d’accompagnement des femmes vivantes avec handicap
Partager l'article


Après Kinshasa et le Congo-Central où 500 femmes ont bénéficié de l’assistance sociale, aujourd’hui c’est le tour de  la Ville de Lubumbashi.

Au total, 100 femmes vivant avec handicap ont été répertoriées pour un accompagnement global  dénommé « je suis cap ». En effet, ce projet vise l’autonomisation et la réinsertion sociale de femmes vivantes avec handicape.

Tout a commencé par le mot de circonstance des organisateurs puis le discours d’encouragement du Directeur de Cabinet  Kitenge Fita représentant de la Ministre Nationale des personnes vivant avec handicap.

Quant au Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, il a boosté le moral des participantes en leur faisant voir qu’elles peuvent faire mieux dans les affaires une fois déterminées.

Pour écrire une nouvelle histoire des femmes vivant avec handicap, la femme congolaise en général et Lushoise en particulier a besoin d’émancipation. « Ne me donne pas le poisson mais apprends-moi à pêcher », dit un adage.

GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com