Lubumbashi : La réhabilitation des routes, un pari gagné par Jacques Kyabula Katwe
3 mai 2022, une journée marathon pour le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.
Les travaux de réhabilitation des routes à travers la ville de Lubumbashi ont pris une vitesse de croisière en ce début de la saison sèche tel que voulu par le Chef de l’Exécutif Provincial. Ce mardi, Jacques Kyabula Katwe a inspecté quelques chantiers en cours d’excution.
Le gouvernement provincial tient mordicus a honoré la promesse faite à ses administrés qu’est celle de relier les différents quartiers de la vapiale du Cuivre. Les routes de la périphérie comme celles du centre-ville sont en pleine renovation après un ralentissement dû à de fortes précipitations. Certaines reçoivent pour la toute première fois leur cure de jouvence.
C’est le cas des Avenues Laurent-Désiré Kabila et Circulaire, au Quartier CRAA. Deux avenues rénovées par l’Entreprise Omega qui procède déjà à la pose de fondation par malaxage de la terre au ciment, une méthode appréciée par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et son Vice-Gouverneur qui ont parcouru les deux artères sous les ovations de la population, satisfaite de voir les deux avenues principales du Quartier réhabilitées.
La Route Kasapa dont les travaux étaient ralentis par la pluie allant du Home Dix vers la prison avancent normalement.L’entrepreneur commis aux travaux continue à poser la couche de fondation et à construire des drains de part et d’autres de la chaussée.
Les jeunes du coin ont saisi l’occasion pour féliciter le premier des haut-katangais pour le travail abattu.
Les avenues Square Forrest et Sendwe ainsi que le Boulevard Katuba ont été aussi visités et partout les travaux avancent.
Jacques Kyabula Katwe n’a pas manqué de faire des remarques aux entrepreneurs partout où il est passé afin d’améliorer la qualité des travaux.
C’est donc une nouvelle impulsion que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe vient d’imprimer aux travaux de voirie qu’il a initiés dans la ville de Lubumbashi. Ici, la vision du Président de la République, Félix-Antoinne Tshisekedi passe chaque jour de l’abstrait au concret.
Cellcom GHK