Lubumbashi : La GÉCAMINES SA dénonce la circulation d’un faux contrat de vente

Lubumbashi : La GÉCAMINES SA dénonce la circulation d’un faux contrat de vente
Partager l'article


Dans un communiqué rendu publique le 3 janvier de l’année en cours concernant la circulation d’un faux contrat de vente numéro CuCo/2505/8882/2023, La direction générale de la Générale des Carrières et des Mines, « GÉCAMINES SA » en sigle par l’entremise du Directeur Général Nkala Basadilua placide, porte à la connaissance du public que des personnes mal intentionnées ont fabriqué et fond usage d’un contrat de vente portant le numéro CuCo/2505/8882/2023, dans le dessein de couvrir une exploitation illicite en cours sur le site de la GÉCAMINES SA dit GH de Kolwezi, dans la province du Lualaba.

En effet, les services compétents de la GÉCAMINES SA ont intercepté une copie de ce contrat prétendument signé avec la société KAMOLE MINING SARL, enregistrer sous le numéro RCCM CD/LSH/RCCM/21-B-332, ayant son siège social au numéro 14 de l’avenue de l’étain, quartier panda, commune de Likasi, et qui serait présenté par le nommé Ruhana Malenda Wilfried, non autrement identifié.

La GÉCAMINES SA ne reconnaît pas l’existence dans son répertoire de ce contrat dont la forme et le fond ne réponde nullement au standard de la société dans ce domaine. La validité et l’authenticité du document sont douteuses.

Ainsi, La GÉCAMINES SA se réserve le droit de poursuivre les contrevenants dans les juridictions compétente.

Djho Mpoyi


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com