Lubumbashi : La 19e édition de la DRC Mining Week à Lubumbashi s’achève en beauté, place à la 20e !
C’est sur une note positive que s’est achevée vendredi dernier la 19e édition de la DRC Mining Week, la conférence internationale sur les mines en République démocratique du Congo. Devant un parterre de près de 270 exposants locaux et étrangers, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a tenu à souligner le franc succès de cet événement majeur pour le secteur minier congolais.
« C’en est fini pour la 19e DRC Mining Week et déjà bienvenue à la 20e édition l’an prochain », a déclaré le Gouverneur lors de la cérémonie de clôture, en présence du Président de l’Assemblée Provinciale, Michel Kabwe, ainsi que de nombreux chefs d’entreprise et diplomates.
Au-delà du bilan positif de cette édition 2024, les participants ont également évoqué plusieurs enjeux stratégiques pour l’avenir de l’industrie minière congolaise. La diversification de l’économie, la transition énergétique, les investissements dans les infrastructures énergétiques, le réchauffement climatique et l’arsenal juridique de protection du secteur minier ont notamment été au cœur des discussions.
Le Gouverneur Kyabula s’est félicité de ces échanges constructifs et a tenu à remercier l’ensemble des exposants et organismes locaux et internationaux qui ont contribué à la réussite de cet événement majeur pour la province du Haut-Katanga et le pays tout entier. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 20e édition de la DRC Mining Week en 2025 !
Djho Mpoyi