Lubumbashi : Jacques Kyabula réunit les agriculteurs
Réuni autour du Chef de l’Exécutif Provincial Jacques Kyabula Katwe au chapiteau du Gouvernorat de Province, les fermiers du Haut-Katanga saluent la politique mise en place par l’Autorité Provinciale, celle de subventionner l’agriculture.
Cette politique instaurée par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a déjà dépassé les frontières du pays, vu ses retombées positives sur la vie quotidienne des Haut-Katangais, qui depuis son avènement à la tête de la Province cuprifère ont vu baisser sensiblement le taux d’importation des graines et farine de maïs.
Une politique qui n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires de la subvention du Gouvernement Provincial qui sont les agriculteurs.
Conscient de l’importance de l’apport de l’Autorité Provinciale dans leur secteur, les agriculteurs ont une fois de plus affirmé qu’ils comptent sur son appui pour la poursuite et la réussite de sa politique qui vise le bien-être de la population.
Les invités du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, l’ont aussi encouragé à poursuivre la réhabilitation des routes de desserte agricole afin de leur permettre d’évacuer leurs produits vers le centre de consommation.
Signalons aussi que le Chef de l’Exécutif Provincial et ses hôtes ont examiné les modalités de l’année culturale prochaine.
Cellcom GHK