Lubumbashi : Jacques Kyabula inspecte les chantiers routiers
Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, a visité ce jeudi 12 janvier les routes Kilolobe et Kamasaka en pleine construction.
A son arrivée à Kilobelobe, il a été accueilli par le Ministre Provincial des Infrastructures et le Directeur Provincial de l’Office des Voiries et Drainage. Sous les ovations de la population du Quartier, l’Autorité Provinciale a débuté la visite de ces deux grands chantiers par la route Kilobelobe, longue de 2km 600. Ici les travaux consistent en la construction dite à neuf. 1km 600 de route a déjà reçu la couche de fondations et 350 mètres asphaltés.
La construction de cette route d’intérêt général, qui reliera le village Kilobelobe au quartier portant le même nom, est un motif de joie pour la population riveraine qui a salué la bravoure du 3ème Gouverneur élu du Haut-Katanga, qui matérialise en Province la vision du Chef de l’État Fatshi.
De là, le Gouverneur de Province, accompagné de son Ministre Provincial des Infrastructures s’est rendu sur la route Kamasaka, longue de 4 km. Comme la route Kilobelobe, la route Kamasaka est en pleine construction à neuf. Plus ou moins 700m de route ont déjà reçus la couche de fondations avec la construction des caniveaux de part et d’autres de cette route qui permet d’accéder facilement au cimetière de Kamasaka.
Après avoir reçu les explications du Ministre Provincial des infrastructures, Jacques Kyabula Katwe s’est dit satisfait de l’évolution des travaux et a mentionné que la construction de cette route est une façon de matérialiser le slogan “le peuple d’abord” du Président de la République Félix Tshisekedi.
Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe est déterminé à marquer son quinquennat à la tête du Haut-Katanga d’un cachet spécial.
Du centre ville de Lubumbashi aux périphéries,les routes sont construites et d’autres réhabilitées.
Cela à Lubumbashi comme dans d’autres territoires de la Province.
GHK