Lubumbashi : Installation du nouveau comité national de l’association socioculturel « Lwanzo Lwa Mikuba »
Dr Gabriel Kapya Mukeya est le nouveau président de l’association socioculturel Lwanzo Lwa Mikuba. Il conduira un comité exécutif de 24 membres dont 4 Vice-présidents, un secrétaire et son adjoint,1 trésorier et plusieurs chefs de départements.
Son investiture s’est déroulée en présence notamment de Valéry Mukasa, représentant du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula et du Ministre Provincial de l’Intérieur du Lualaba, représentant la Gouverneure Fifi Masuka.
Après le discours d’investiture du président du Comité des sages Ilunga Katweteba, qui a félicité le comité sortant dirigé par Max Pande Kisimba pour son bilan positif à la tête de cette association, le nouveau président de Lwanzo Lwa Mikuba, Gabriel Kapya Mukeya, a entre autres égrené les objectifs de son mandat.
Pour sa part, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a encouragé tous les Sangaphones à aller de l’avant et à travailler pour la paix et le développement de leurs Provinces.
Élu depuis le 29 avril dernier lors de l’assemblée générale organisée à Kolwezi dans le Lualaba, le comité Kapya remplace celui de Max Pande qui a passé 3 ans à la tête de l’association socioculturel Lwanzo Lwa Mikuba.
Le représentant du Premier Ministre à la manifestation, Maître Valéry Mukasa a remis une enveloppe symbolique du Chef du Gouvernement Central au comité Kapya Mukeya qui a la charge de présider à la destinée du peuple sangaphone, à cheval entre le Haut-Katanga et le Lualaba pour les trois prochaînes années.
GHK