Lubumbashi : Deux Jeeps neuves remis à la police par le gouvernement provincial
La police nationale congolaise inspection provinciale du Haut-Katanga vient d’être équipée par le gouvernement provincial.
C’est le vice-gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba qui a présidé la cérémonie de remise ce mardi 10 mai 2022.
Par ce geste, le gouvernement du Haut-Katanga dirigé par Jacques Kyabula Katwe tient à lutter farouchement contre les poches d’insécurité sur toute l’étendue de la province.
Deux jeeps de marque Toyota 4×4 kilométrage zéro, ces énièmes engins roulant viennent à point nommé soulager le service de sécurité dans sa mission régalienne celle de sécuriser la population haut-katangaise en général et ses biens, grâce aux interventions rapides.
“Dans le cadre de renforcer la sécurité, l’autorité provinciale Son Excellence Monsieur le Gouverneur de province Jacques Kyabula vient encore mettre à votre disposition deux Jeeps pimpant neuves. C’est donc des outils vont faciliter votre mobilité pour traquer tous ceux qui sont entrain de semer la désolation et le désordre dans notre province” a dit Jean-Claude Kamfwa kimimba au patron de la police en province.
C’est motif de satisfaction pour le responsable de la police, le Colonel Ilunga qui a réceptionné les clés de contact des mains du numéro 2 du Haut-Katanga.
Une fois de plus, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et son gouvernement provincial montrent à quel point la quiétude de la population le préocupe au plus haut niveau.
Cellcom GHK