Lubumbashi : Deux bandes des criminels économiques présentées à Jean-Claude Kamfwa

Lubumbashi : Deux bandes des criminels économiques présentées à Jean-Claude Kamfwa
Partager l'article


Le commissaire provincial ai de la police du Haut-Katanga a présenté au vice – gouverneur de la province, Jean- Claude Kamfwa Kimimba ce mardi 26 avril 2022 deux bandes des criminels économiques. Le premier groupe composé des fabricants des faux documents de la Direction des recettes du Haut-Katanga (DRHKAT) et le deuxième composé des voleurs des câbles électriques.

Un joli coup de filet réalisé par les agents du département de service de renseignements de la police du Haut-Katanga.
Selon le Commissaire Provincial ai de la Police du Haut-Katanga, le Colonel Norbert Ilunga, ces 5 voleurs des câbles électriques ont été arrêtés récemment aux quartiers Mampala et Kasamba avec un camion rempli des rouleaux de ces câbles.
Jean-Claude Kamfwa a vivement condamné cet acte et appelle la justice à faire son travail.

“Ces sont des actes à punir sérieusement, Ils doivent être traduits en justice. Et ici, j’attire l’attention des magistrats, des cas pareils il faut les traiter sans complaisance parce que nous tous, nous sommes concernés. S’il n’y a pas du courant, ça ne peut pas choisir la maison du gouverneur ou bien du vice-gouverneur. Ces gens que vous avez présenté nous devons aussi savoir qui les alimentent et qui achètent ces produits. Donc il faut arriver à mettre la main sur tout le monde”

a dit d’un ton ferme le vice-gouverneur du Haut-Katanga.

Par la suite, la police criminelle a présenté un groupe de sept fabricants de faux documents de la DRHKAT. C’est notamment des vignettes, des cartes roses, des assurances et autres cartes d’electeurs. Jean-Claude Kamfwa a félicité la policier pour le travail abattu.

“Et ceux qui achètent doivent être tous arrêtés parce que quand nous mettons la main sur ceux qui achètent avant d’acheter, il va lui-même commencer à vérifier, est-ce que vraiment je n’ai pas acheté un faux document ? Si on a des gens comme ça qui sont là pour décourager et détruire ce que nous faisons, nous devons les amener devant la justice, c’est la justice qui doit les punir sérieusement. Merci et félicitations, continuez dans ce sens. C’est de cette police dont nous avons besoin, dont le président a besoin”

a martelé Jean-Claude Kamfwa.

Saisissant l’occasion, Le Commissaire ai de la police du Haut-Katanga a présenté au numéro 2 de la province 3 camions anti-émeutes réparés grâce au soutien financier du Gouvernement Kyabula.

Asher Lungonzo


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous