Lubumbashi : Des jeeps Landcruiser neuves remises à la police pour la sécurité

Lubumbashi : Des jeeps Landcruiser neuves remises à la police pour la sécurité
Partager l'article


Recevant les clefs des deux Jeeps Landcruiser neufs des mains du ministre provincial de l’intérieur, Erick Muta, le Colonel Ngongo, numéro 1 ad intérim de la police dans le Haut-katanga a salué la volonté clairement manifeste du gouvernement Kyabula à sécuriser les personnes et leurs biens.

Bien avant, Erick Muta et son hôte ont effectué un tour dans les installations du centre de coordination et des opérations (CCO) en pleine réfection et modernisation. Centre qui sera doté des matériels dernière génération et dont les travaux de modernisation avancent à grand pas. Très bientôt le résultat sera présenté au Gouverneur de province pour inauguration.

Toujours dans les installations du ministère provincial de l’intérieur, des cathodes de cuivre apprehendé lundi, bien dissimulés dans un mini bus Hiace pour tromper la vigilance des services de sécurité ont été présentés à Erick Muta.
Un joli coup de filet réalisé grâce au savoir-faire des services de sécurité, de concert avec la police et la Garde Républicaine qui ont pu déjouer la ruse de ces pilleurs en les arretant net. C’était sur la route de contournement la nuit du lundi au mardi au cours d’une patrouille mixte.

Cette prise a été salué à juste titre par le ministre provincial de l’intérieur Erick Muta qui etait sur terrain de nuit aux côtés des services de sécurité pour démanteler les nombreux réseaux des mafieux qui sapent les efforts du gouvernement provincial dans sa lutte pour le bien-être des honnêtes et paisibles citoyens vivants dans la province du Haut-katanga.

Cellcom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com