Lubumbashi : Clôture de la mission des autorités coutumières des espaces Grand Kasaï et Grand Katanga

Lubumbashi : Clôture de la mission des autorités coutumières des espaces Grand Kasaï et Grand Katanga
Partager l'article


C’est la fin de la mission des chefs coutumiers du Grand Kasaï et du Grand Katanga dans la ville de Lubumbashi. Cette mission leur a été confiée par le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, au lendemain de la tenue de la table ronde inter-provinciale sur la cohabitation pacifique. Une mission consistait à la conscientisation des communautés afin de s’intégrer pour le vivre en ensemble.

Ce mardi 10 mai 2022, ces autorités traditionnelles ont donné le rapport final au Vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba, qui devra le transmettre à qui de droit, une fierté d’une mission bien accomplie.

Nous avons passé en revue de toute la situation, nous avons demandé à nos enfants de s’intégrer et de vivres dans l’humilité parce que la nature nous enseigne que quand vous avez un caméléon qui arrive quelque part, il prend la couleur de l’endroit où il arrive. C’est ce que nous demandons aussi à nos enfants, vous arrivez dans une province, apprenez à vivre comme les autochtones, c’est très important. Donc l’humilité et le respect des juste ses coutumes est vraiment capitale

a dit un chef coutumiers au sortir de l’audience.

Les garants de la tradition de l’espace Kasaï conduits par le vénérable Kamwena Nsapu et Lumpungu, ont martelé sur l’intégration de la communauté kasaïenne au Katanga.

Cellcom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com