Lubumbashi : Checain Malandji fait un don de 600 sacs de farine de maïs aux journalistes

Lubumbashi : Checain Malandji fait un don de 600 sacs de farine de maïs aux journalistes
Partager l'article


Les journalistes de la ville de Lubumbashi ont palpé également du doigt les biens faits de Checain Malandji Nswana le surnommé « homme aux actions concrètes ».

Après avoir donné une solution à la population Lushoise par rapport à la question liée à la hausse vertigineuse du prix d’un sac de farine de maïs sur le marché, en ramenant ce dernier à 35 000fc lequel autrefois se négociait à 90 000fc; l’époux de Sandra Kamba Kilusha donné une joie parfaite à l’UNPC/Lubumbashi en lui faisant un don de 600 sacs de farine de maïs.

Face à ce geste de générosité posé par l’honorable Checain Malandji Nswana, Marianne Yav présidente de l’ UNPC grand Katanga n’ a eu qu’un seul mot à l’endroit de l’honorable Checain Malandji Nswana, « Merci ».

Les journalistes des différents organes de presse étaient présents pour accueillir et rencontrer l’homme aux actions concrètes dont sa renommée prend une ampleur sur la ville. Face à cette carence en farine de maïs, l’ UNPC grand Katanga avait approché l’honorable Checain Malandji Nswana pour qu’il vende aux journalistes cette denrée alimentaire à un prix abordable.

Mais ce jeune leader et digne fils du pays a fait un don d’environ 600 sacs de farine de maïs aux chevaliers de la plume et du micro de Lubumbashi, alors qu’un sac de 25 kg se négocie actuellement à 60 000fc sur le marché.

L’honorable Checain Malandji Nswana est descendu sur place à la RTNC, ici il a procédé à la remise symbolique de la farine à l’ UNPC.

Rédaction


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com