Lubumbashi : Bientôt un pont moderne pour désenclaver le Quartier Kasungami

Lubumbashi : Bientôt un pont moderne pour désenclaver le Quartier Kasungami
Partager l'article


Jacques Kyabula Katwe s’est rendu dans la Commune de Katuba ce mardi 19 juillet 2022. Ici, la Société Vaste Réseau jette un pont en béton armé entre les communes de Katuba et Annexe pour désenclaver le Quartier Kasungami.

Cet ouvrage de deux bandes pourra supporter jusqu’à 60 tonnes. Un motif de satisfaction pour la population de cette partie de Lubumbashi. De son côté, le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe a invité la population à sécuriser les travaux.

“Ces travaux sont d’une utilité capitale, comme le veut le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’on travaille pour notre population à la base. Le quartier Kasungami a plus ou moins 80000 âmes et les jeunes sont aujourd’hui en difficulté pour étudier pendant la saison des pluies et donc le passage n’est pas facile. Le pont ici, c’était un projet qui date de longtemps, qui n’a jamais été concrétisé, mais nous avons pris la ferme résolution et recommandation du chef de l’État de tout faire pour construire ce pont et les travaux vont aller très vite. D’ici peu, nous aurons un pont moderne. Donc les travaux déjà démarré et nous demandons seulement à la population de d’être patiente et aussi de sécuriser l’ouvrage” a dit Jacques Kyabula Katwe.

Bien avant cette étape, le Chef de l’Exécutif Provincial avait inspecté l’opération Zéro Trou exécutée sur l’Avenue Lomami au centre-ville de Lubumbashi.
Sur son chemin de retour, le numéro 1 du Haut-Katanga s’est rendu compte de la dégradation de la Route Kipushi et pour ce faire, il a donné des instructions au Directeur Provincial de l’OVD pour sa réhabilitation.

Cellcom GHK


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com