Lualaba : Une délégation d’artisanaux miniers a envahi l’esplanade du Gouvernorat pour apporter leur soutien indéfectible à Fifi Masuka Saini
Une foule d’artisanaux miniers exerçant dans différentes coopératives de la province du Lualaba s’est rassemblée devant le Gouvernorat pour saluer l’élection de la nouvelle Gouverneure, Fifi Masuka SAINI. Très émus par ce geste de soutien, Mme Masuka a promis d’intensifier son implication pour continuer à répondre aux besoins souvent réclamés par cette communauté.
« C’est un moment important pour nous tous. Nous sommes heureux d’accueillir cette nouvelle équipe à la tête de notre province et nous nous engageons à les soutenir dans leurs efforts pour améliorer les conditions de vie et de travail de nos communautés minières”, a déclaré Muhindo Kambale, porte-parole du groupe d’artisanaux miniers.
Mme Masuka a également adressé un message aux motards protestataires contre certaines mesures prises pour les protéger et protéger la population contre les dangers. « Nous comprenons vos préoccupations et nous travaillerons main dans la main pour trouver des solutions équitables qui tiennent compte de tous les aspects », a-t-elle affirmé.
Cette mobilisation des artisanaux miniers traduit leur volonté de s’impliquer activement dans la gestion de la province et de collaborer avec les nouvelles autorités pour relever les défis auxquels leur communauté est confrontée. La gouverneure a salué cet élan de solidarité et s’est engagée à être à l’écoute de leurs besoins et à œuvrer pour améliorer leurs conditions de travail.
Djho Mpoyi – source GL