Lualaba : Soutien renouvelé des autorités traditionnelles du pays au chef de l’État

Lualaba : Soutien renouvelé des autorités traditionnelles du pays au chef de l’État
FIFI-MASUKA-ET-LES-CHAFS-COUTUNMIERS
Partager l'article


Les grands chefs traditionnels de la RDC venus de tous les coins du pays étaient autour de l’Autorité provinciale du Lualaba.

C’était à l’issue de la rencontre annuelle de l’Association Nationale des chefs traditionnels du Congo qui s’est tenue à Kolwezi. Après échange avec Marie-Thérèse Masuka, ces  détenteurs du pouvoir ancestral ont réitéré leur soutien au président de la République et chef de l’État Félix Tshisekedi.

Les chefs coutumiers du grand Kasaï, Nord-Kivu, Tanganyika, Haut-Lomami et ceux du Lualaba ont tour à tour encouragé Madame le Gouverneur intérimaire du Lualaba pour son dévouement et sa volonté politique liée au développement intégral de la province.

Très touchée par les propos de ses hôtes, Fifi Masuka Saini n’a pas manqué de mots pour les remercier. Les gardiens du pouvoir ancestral ont offert une chèvre à l’Autorité provinciale, signe d’encouragement et de motivation à celle qui extériorise sans relâche la volonté de la population, même celle du Lualaba profond comme le veut le Chef de l’état Félix Tshisekedi.

La visite de l’hôtel du Gouvernement et une série de photos de famille ont sanctionné cette rencontre.

Desk Politique | Asher Lungonzo (Source : Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba)


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com
Appellez-nous