Lualaba : L’IGF clôture sa mission sur une bonne note

Lualaba : L’IGF clôture sa mission sur une bonne note
Partager l'article


Placée sous contrôle de l’Inspection Générale des Finances depuis plus d’une année, la fin de la mission des inspecteurs assermentés de l’IGF vient d’être annoncée pour la Province du Lualaba ce lundi 22 août 2022.

En matière de gestion rigoureuse des finances publiques, la Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini s’en sort avec la mention grande distinction.

En mission dans la Province cobaltifère dans le cadre de la patrouille financière, Jules Alingete, Inspecteur Général des Finances, Chef de service, a salué les performances réalisées par la brave et vaillante Fifi Masuka Saini.

Ses inspecteurs déployés depuis plus d’une année, n’ont donc plus de raison de rester au Lualaba, la Soldate de Félix Tshisekedi, Fifi Masuka Saini a fait preuve d’un bon encadrement, tant dans les dépenses que dans les recettes.

“Aujourd’hui, nous venons de faire une évaluation, nous sommes très satisfaits des l’évolution très positive des indicateurs de gestion, ce qui amènerait l’inspection générale des finances à mettre fin à sa mission d’encadrement dans les tout prochains jours. Pour laisser la province de Lualaba évoluer de ses propres ailes. En visitant au fait tous les chantiers, tous les travaux qui sont faits nous sommes fiers d’avoir offert cet accompagnement à la province. C’est extrêmement grand ce que nous venons de faire. La ville est vraiment un véritable, non pas seulement chantier, mais des travaux assez avancés. Nous sommes impressionnés pour aussi le fait que la province de Lualaba a réussi à épurer pratiquement toute l’ardoise de la dette qui pesait sur les finances des provinces et nous avions vu les travaux qui sont lancés en si peu de temps avec des moyens propres et c’est énorme. Nous félicitons les autorités provinciales, nous les encourageons à tenir pour accompagner efficacement le Président de la République, Chef de l’État” a dit Jules Alingete.

Sandra Mukeya


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com