Lualaba : l’Assemblée provinciale dit oui pour les poursuites contre Richard Muyej

Lualaba : l’Assemblée provinciale dit oui pour les poursuites contre Richard Muyej
Partager l'article


La résolution a été prise à la plénière de ce mercredi 22 juin 2022. L’organe délibérant a voté oui pour autoriser au Procureur Général près la Cour de cassation d’entendre le Gouverneur Richard Muyej sur un prétendu détournement.

15 députés sur 20 présents dans la salle de plénière ont pris cette résolution favorable à la demande du Procureur Général près la Cour de cassation, qui avait sollicité l’autorisation d’entendre le gouverneur Richard Muyej qui est accusé d’avoir détourné des fonds.

Les élus provinciaux du Lualaba se sont départagés dans l’urne après un débat houleux.

Attendu que sur 20 députés provinciaux ayant pris part au vote, 15 ont voté pour, 4 ont voté contre et 1 abstention. Vu la nécessité et l’urgence, adopte la résolution dont la teneur suit :
Article unique, est autorisé conformément aux dispositions de l’article 87 de la loi organique n°13/010 du 19 février 2013 relatif à la procédure devant la Cour de Cassation, Monsieur le Procureur Général près la Cour de cassation de procéder à l’instruction du dossier ouvert à charge de Monsieur Muyej Richard, ainsi adopté en séance plénière à Kolwezi le 22 juin 2022

a dit le Rapporteur de l’assemblée provinciale.

Désormais, c’est à la justice d’établir la culpabilité ou non de l’incriminé

Sandra Mukeya


Partager l'article

Rédaction

Adresse : 13, avenue calcite, Likasi, RD Congo / Tel.: +243 81 350 88 66 +243 97 158 82 08 / E-mail : redaction@26inter.com